Sociétés de l'industrie vidéoludique | Spherama.com

 

Les sociétés de l'industrie vidéoludique désignent les fabricants de consoles de jeux vidéo ainsi que les éditeurs et les développeurs de jeux vidéo. Actuellement, les sociétés vidéoludiques sont principalement situées au Japon et aux États-unis.

Sociétés de l'industrie vidéoludique les plus consultées

Sony

Sony Corporation est une société multinationale japonaise fondée le 7 mai 1946 comprenant plus de cent sociétés à travers le monde.


Nintendo

Nintendo est une entreprise multinationale japonaise fondée le 23 septembre 1889 sous le nom de Nintendo Karuta par l'artisan Fusajirō Yamauchi.


Microsoft

Microsoft est une multinationale informatique et micro-informatique américaine fondée le 4 avril 1975.


Sega

Sega Corporation est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, ainsi qu'un fabricant de bornes et systèmes d'arcade.


Atari

Atari est une entreprise de jeu vidéo fondée aux États-unis le 27 juin 1972, rachetée par la société française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo Infogrames en 2003.


SNK

SNK est une société japonaise de développement, d'édition de jeux vidéo et de consoles de jeux video, fondée en 1973 sous le nom de Shin Nihon Kikaku.


Coleco

Coleco est une société américaine fondée en 1932 sous le nom de Connecticut Leather Company.


Konami

Konami Group Corporation est une multinationale japonaise de jeux vidéo et de divertissement fondée le 21 mars 1969.


Magnavox

Magnavox est une société d'électronique américaine fondée aux États-Unis en 1917. Depuis 1974, elle est une filiale de la société d'électronique néerlandaise Philips.


Bandai

Bandai est un fabricant de jouet japonais fondé en 1950 et une ancienne société de jeux vidéo.


Commodore

Commodore Business Machines Ltd (anciennement Commodore International) est une société d'électronique d'origine américaine fondée en 1954.


NEC

NEC Corporation est une multinationale japonaise de technologie de l'information et d'électronique fondée le 17 juillet 1899.


Mattel

Mattel est une société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en janvier 1945. L'entreprise se lance sur le marché vidéoludique en 1979 avec la sortie de la console de jeux vidéo Intellivision.


Philips

Philips (Koninklijke Philips N.V.) est une société de technologie néerlandaise fondée à Eindhoven (Pays-Bas) le 15 mai 1891.


Fairchild

Fairchild Semiconductor International est un fabricant américain de semi-conducteurs fondé le 1er octobre 1957 spécialisé dans la fabrication de série des transistors et des circuits intégrés.


Epoch

Epoch est une société japonaise de jouets et de jeux vidéo fondée en 1958.


Zanussi

Zanussi une entreprise italienne fondée en 1916, spécialisée dans la fabrication de matériel électroménager. La société est rachetée en 1984 par le groupe suédois Electrolux.


Amstrad

Amstrad (contraction d'Alan Michael Sugar Trading) est une société fondée en 1968 par Alan Sugar. Durant les années 1980, l'entreprise lance la gamme d'ordinateurs personnels populaires Amstrad CPC ainsi que la gamme d'ordinateurs professionnels Amstrad PCW.


Panasonic

Panasonic, fondée le 13 mars 1918, est une multinationale japonaise spécialisée dans l'électronique. Panasonic a produit les premiers modèles de la console de jeux vidéo 3DO Interactive Multiplayer en 1993.


Groupe SEB

Le Groupe SEB est un consortium français fondé en 1857 spécialisé dans le secteur de l'électroménager. L'entreprise se lance dans le secteur vidéoludique en 1977 avec la commercialisation du Telescore 750, une console de jeux vidéo de salon dédiée.


Casio

Casio est une entreprise multinationale japonaise, fondée en avril 1946, spécialisée dans la fabrication de calculatrices, montres, PDA et appareils photo numériques. L'entreprise tente de se lancer sur le marché vidéoludique en 1983 avec la sortie de la PV-1000.


Fujitsu

Fujitsu est une multinationale japonaise d'équipement et de services de technologie de l'information fondée le 20 juin 1935. L'entreprise se lance sur le marché vidéoludique le 20 février 1993 avec la sortie de la FM Towns Marty, première console de jeu vidéo 32-bits à utiliser le support CD-ROM comme support.


Bally Manufacturing

Bally Entertainment Corporation est une entreprise américaine, fondée en 1931 sous l’appellation Lion Manufacturing, spécialisée dans la fabrication de flippers.